28 Mar Laurent Ponsot, à l’origine de l’arrestation du plus grand faussaire de l’histoire du vin, adopte la solution Selinko pour le Domaine Ponsot.

Bruxelles, le 28 mars 2017 – Le Sherlock Holmes de la Bourgogne, parti en croisade aux quatre coins du monde afin de démasquer Rudy Kurniawan le jeune et brillant collectionneur de vieux millésimes, met aujourd’hui autant d’énergie à assurer l’authenticité de ses vins qu’à piéger les faussaires.

Mr Laurent Ponsot

Ayant été confronté directement au phénomène de la contrefaçon de vin, Laurent Ponsot a choisi la solution Selinko pour renforcer la protection des Premiers Crus et Grands Crus du Domaine Ponsot. Le Domaine situé dans la célèbre Côte de Nuits, une étroite bande de terres surnommée « Champs Elysées de la Bourgogne » en raison de son vignoble d’exception, produit 20 appellations, dont 12 Grands Crus. Pour protéger sa production, Laurent Ponsot mise sur les technologies digitales de pointe combinant robustesse et connexion aisée avec les consommateurs. Pionnier dans ce domaine, il collabore avec eProvenance depuis 2011 afin de contrôler et suivre les conditions de température et de stockage de ses vins. En 2014, il commence à expédier les premières caisses intelligentes d’eProvenance et aujourd’hui, c’est au tour de ses bouteilles d’acquérir une identité digitale via la plateforme Selinko afin de garantir leur authenticité à tout un chacun et ce partout dans le monde.

Patrick Eischen, CEO de Selinko « Nous sommes particulièrement fiers de cette collaboration avec Laurent Ponsot, probablement le meilleur ambassadeur en matière de protection contre la contrefaçon dans le vin. Laurent Ponsot produit un vin qui exprime une continuité dans l’excellence et que nous devons à tout prix protéger. Passionné d’informatique et de nouvelles technologies, il s’est énormément impliqué dans la sélection d’une solution répondant à ses critères tant au niveau de la sécurité, que de la facilité d’intégration et d’usage de la technologie qu’il estime devoir être en phase avec le monde dans lequel nous vivons. La technologie NFC (Near Field Communication) s’est rapidement imposée comme la solution pouvant naturellement combiner le respect de la tradition et l’innovation ».

Avec cette nouvelle annonce, Selinko confirme aujourd’hui sa position de leader sur le marché des solutions digitales d’authentification et de traçabilité des vins de Bourgogne.

À propos de Selinko
Nous donnons une identité digitale à chaque objet. Selinko est l’unique plateforme multi-services adressée aux marques souhaitant connecter leurs produits à l’Internet des Objets. Nous plaçons sur chaque produit une puce NFC contenant un identifiant digital unique lisible à partir d’un téléphone mobile NFC. Cette identité nous permet d’offrir aux marques une solution d’authentification, de détection de marchés gris, de vente en ligne sécurisée et brevetée ainsi que des services permettant d’accroître l’engagement des consommateurs. Nous nous adressons à différents secteurs tels que les vins et spiritueux, la maroquinerie, les parfums et cosmétiques, les chaussures et vêtements, etc. www.selinko.com

Share onShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn